Contribution à des ouvrages collectifs

 

célestin Freinet social et politique

Questions de reherches....phplabo-couv

photo mémento

Couverture de la brochure n° 65 publiée par l'ICEM-Pédagogie Freinet, et dont le titre est : "Le texte libre vers l'expérience littéraire".

« Vers l’autonomie », in Bizieau N. et Fouquer J.-M. (ss. dir. de) (1998), Célestin Freinet, l’ICEM, un choix pédagogique, un engagement social et politique. Actes du 43e congrès de l’ICEM d’août 1996, Sophia Antipolis, éd. ICEM-Pédagogie Freinet (496 p), p. 342-348.

« Les valeurs dans le mouvement Freinet : permanence ou mutation ?» in Le Laboratoire Civiic, université de Rouen (coll.) (1999), Questions de Recherches en Éducation, n° 1, éd. INRP et revue Éducations (286 p), p. 209-223.

« Fric story », in René Laffitte et le groupe Vers la Pédagogie Institutionnelle (1999), Mémento de Pédagogie Institutionnelle. Faire de la classe un milieu éducatif, éd. Matrice, 2e  édition mise à jour (386 p.), p. 255-258.

Laboratoire de Recherche Coopérative de l’ICEM (2013), Éléments de théorisation de la Pédagogie Freinet. Une approche complexe des apprentissages, éditions ICEM-Pédagogie Freinet (52 p).

Laboratoire de Recherche Coopérative de l’ICEM (coord. Martine Boncourt, Catherine Mazurie et Danielle Thorel) (2015), Le texte libre vers l’expérience littéraire, éd. ICEM -Pédagogie Freinet, coll. Pratiques et Recherches n° 65,  75 p.